Une clé pour faire le bon choix ! - HypnoForm.fr

Développement personnel

Une clé pour faire le bon choix !

on

A la base de toute action, de toute parole, il y a une intention.

Or, nos intentions sont souvent inconscientes et nous entraînent à répéter les mêmes schémas limitants (colère pour se faire respecter, pulsions alimentaires, timidité etc…).

Bref l’Intention est partout.

Prendre conscience des intentions inconscientes permet de comprendre puis modifier les schémas qui jusqu’ici nous limitaient.

Ensuite, vous pouvez-vous amuser à repérer sur quelle émotion est basée votre intention.

En repérant l’émotion, vous pourrez rapidement savoir si vous prenez, ou non, la bonne décision. Vous vous sentirez bien, sans stress, sans angoisses car à long terme cela sera forcément la bonne décision.

Juste en repérant si votre intention est basée sur une émotion dite « négative » colère, peur, tristesse, mépris, dégoût. Ou sur une émotion positive, amour et joie.

Si vous êtes capable de repérer sur quoi ce base votre intention avant de prendre une décision vous gagnerez remarquablement en sérénité !

Parfois, la décision basée sur une émotion de peur, colère tristesse est la plus facile à mettre en place à court terme.

Mais si vous êtes capable de vous projeter à long terme, vous verrez que vous serez fier de vous à long terme en prenant votre décision à partir d’une intention positive basée sur la joie et l’Amour.

Par exemple, récemment, j’accompagnais un parent qui n’arrivait pas à se faire entendre par son adolescent (à la base c’est l’adolescent que je devais avoir).

Bref en mettant les choses au clair, je voyais que cette personne, d’une part avait peur pour son enfant, pas seulement par inquiétude pour l’enfant mais par inquiétude de ce que ses proches disent dans sa manière d’éduquer son enfant !

Donc cette personne avait des exigences sur son enfant par rapport au regard des autres posé sur elle !

Puis, lorsqu’il y avait une résolution de conflit, cette personne cédait toujours à son enfant par peur, inconsciente bien entendu, que ce dernier le rejette.

Cette illusion de gain ou de perte est créée par l’Ego qui a peur tout simplement de se faire rejeter, abandonner, humilier, trahir, ou subir une injustice. Entraînant par conséquent un manque de confiance en Soi.

Créant par ce biais des comportements « égoïste » puisque j’agis par rapport à mes besoins et non par rapport aux besoins de mon enfant !

Et ce n’est pas du tout pareil !

La seule source d’intention qui est sûre d’être bénéfique à long terme est celle basée sur:

 

L’Amour Inconditionnelle !

Une décision, prise sur cette dernière est dénuée du sentiment de gain ou de perte créé par l’ego qui a peur d’être rejeté, abandonné, humilié, trahi.

Souffrance basée sur les blessures émotionnelles de l’enfance.

Vraiment, si vous développez cette capacité de vérifier votre intention avant de prendre une décision ou de passer à l’action vous allez vous enlever un tas d’inquiétudes et surtout gagner en sérénité c’est sur à 300%
« Intention: action de tendre vers » en posant des intentions conscientes vous obtiendrez des résultats plus sains 😉

A bientôt,

Pierre

 

Si cette vidéo peut-être utile à une personne de votre entourage alors sentez-vous libre de partager Plus d’informations:

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015