L'Argent, à quoi ça sert ? - HypnoForm.fr

Développement personnel

L’Argent, à quoi ça sert ?

on

 

Aujourd’hui nous allons parler de l’Argent.

Vous voyez, avec les jeunes que j’accompagne, issus d’un milieu populaire, leur rêve est d’avoir plus d’argent (surtout chez les hommes ça s’explique, dans une autre vidéo ;-)).

Lorsque je leur demande pourquoi, ils ne savent pas pourquoi, ils veulent juste être riche mais ne savent pas pourquoi, ni même la définition de riche !

Tout d’abord je les fais revenir sur Terre en leur demandant s’ils sont prêt à payer le prix de gagner beaucoup d’argent.

Et ensuite je reviens sur le pourquoi !

Pourquoi avoir le plus d’argent ? Et pour quoi ?

En fait, l’argent, je la vois comme une énergie qui sert à s’acheter des émotions.

Je m’explique.

En fait, si par exemple vous voulez vous acheter une nouvelle voiture, ce n’est pas la nouvelle voiture que vous voulez ce sont les émotions qui vont être liées à cette voiture : que ce soit sécurité, réussite, puissance, beauté etc…

Si vous partez en voyage, ce n’est pas le voyage que vous achetez mais peut-être l’évasion, la liberté, l’exotisme, le partage, la découverte etc…

Idem si vous allez au restaurant ! Qu’est-ce qui est lié à ce moment ? liberté, famille, ami(s), amour, joie etc…
Tout, absolument tout ce que vous faites est lié à un sentiment qui lui est lié à une émotion.

Même une personne qui fume.

Ce n’est pas la cigarette qu’il aime mais ce qu’elle représente, de la sérénité, un calmant, faire comme les grands etc etc…

Par conséquent, l’Argent est un moyen et non une fin.

Bloquer l’énergie de l’argent revient au même que bloquer les émotions.

Si vous avez peur de la perdre quelles émotions vont s’activer ?

Frustration, peur, tristesse, qui vont venir rétracter vos cellules et donc « empoisonner » votre corps.

Prenez conscience des émotions que vous avez envie de vivre cette année, ou dans dix ans et ensuite calculer combien il vous faut pour obtenir ses émotions acquises par le concept que vous désirez (voiture, voyage, appartement, vêtements etc…)

Par ailleurs, avec un peu de recul, vous vous rendrez vite compte que vous pouvez déjà obtenir ses émotions avec d’autres concepts.

De cette manière, l’argent ne sera plus une fin mais un moyen !

Par conséquent vous vous sentirez beaucoup plus abondant en voyant les choses sous cet angle, en donnant du sens, un sens concret au fait de gagner de l’argent.

Ensuite, vous pouvez calculer à combien s’élève votre sentiment de sécurité et mettre cette somme de coté pour répondre à ce besoin naturel.

Le sentiment de sécurité couvert par l’énergie de l’argent vous permettra de le dépenser d’une manière beaucoup plus rationnel et donc moins impulsive pour mettre l’argent à votre service sur du long terme.

Je pense vraiment qu’aborder l’argent sous l’angle de « qu’est-ce que je veux vivre cette année, quelles émotions je vais obtenir avec ce concept, combien j’ai besoin pour l’obtenir » est un raisonnement que gagner de l’argent sans vraiment savoir pour quoi !

Combien de personnes choisissent un travail pour la position social que cela va apporter et par conséquent l’argent ?

Peut-être que ces personnes mettent leur plus grande passion, leurs plus grands talents de coté pour satisfaire leur égo et donc paraître aux yeux des autres.

C’est quand même incroyable d’observer que beaucoup de personnes mettent de coté leur bonheur pour de l’argent avec lequel ils pensent avoir s’acheter des choses qui les rendront heureuses.

C’est incroyable.

Je peux vous dire que depuis Wat Prathat Doï Suthep en Thailande, où j’ai vécu de façon rudimentaire pendant 20 jours (article ici), je me sens plus riche que beaucoup de millionnaires.

Etre riche est donc un état d’être !

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que je pense que la conscience est ne des clés pour un bonheur solide !

Donc prenez conscience que vous êtes abondants dès maintenant et vous investirez dans les choses qui vous sont réellement utiles.

Si cette vidéo peut-être utile à une personne de votre entourage alors sentez-vous libre de partager 😉

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *