Qui suis-je ? - HypnoForm.fr

Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Pierre DAVID, Praticien en Hypnose (Ecole Centrale d’Hypnose).

Mon intention, qu’elle soit pour mon métier ou dans la construction de ce blog, est la volonté de reconnecter les personnes à leur nature en les aidant à comprendre puis dépasser leurs blessures causées par leur ego et (re)programmer leur inconscient pour dépasser les situations limitantes et enfin devenir Soi.

Mon parcours m’a amené à comprendre que tout est en mouvement et rien n’est prédéterminé. En effet, comme beaucoup d’enfants issus des classes populaires, j’ai souvent cru que « je n’avais pas les gênes d’un bon élève ». Je pense d’ailleurs que certains éducateurs étaient de cet avis. Pour autant, après deux Brevets d’Etudes Professionnelles, j’ai découvert le sport et ma croyance était que si je voulais atteindre le haut niveau, je devais me maintenir dans le système scolaire. Et cela a plutôt bien marché car j’ai terminé en Master (BAC+5) Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives avec une option en Sociologie. Cette dernière discipline a été un réel déclic où j’ai compris que beaucoup de nos vérités ne sont en réalité qu’une question de croyances conditionnées par notre environnement et nos expériences.

 

Entre temps je gagnais ma place en Equipe de France de Savate Boxe Française (2014 et 2015) et je suis parti 9 mois en voyage, notamment en Australie pour apprendre l’anglais et passer du moins bon élève dans cette matière à un des meilleurs.

 

La Sociologie et mes professeurs de Sociologie m’ont réellement donné soif de connaissances et me pousse aujourd’hui à continuer de me former autour du développement humain, que cela soit en Neurosciences, en physique quantique et en Hypnose. M’a volonté est de connaître les secrets de la vie et du cerveau pour les transmettre car pour ma part, la connaissance de Soi nous permet de nous délivrer d’une grande partie de nos souffrances, de connaître nos besoins et nos talents pour enfin nous réaliser.

C’est cette volonté qui m’a également poussé à monter l’association « Premier de Quartier » et de m’associer avec l’association les Déclics car à mon sens l’intelligence Intrapersonnelle devrait nous être enseignée à l’école (comment j’encode une information, comment je reprogramme une expérience traumatisante et je programme une situation à venir, comment j’exprime mes émotions, quelles sont mes valeurs, mes talents etc…).

Voici un court résumé de ma vie. Je vous souhaite une bonne visite sur ce blog et reste disponible pour de plus amples renseignements ;).

Pierre