Hypnose et Sommeil - HypnoForm.fr

Méthodes

Hypnose et Sommeil

on

Aujourd’hui’,hui Dany Dan DEBEIX vous explique comment l’hypnose peut nous aider à retrouver le sommeil. Il vous explique également comment vous pouvez l’optimiser.

Ah le sommeil ! Je reçois un grand nombre de personnes pour les problèmes de sommeil. Peut-être parce que moi aussi, il y a encore quelques années, je mettais des heures et des heures à m’endormir, à me poser pleins de questions.

Ma conjointe de l’époque s’endormait en quelques minutes et moi pendant ce temps, j’attendais que le marchant de sable passe, cela pouvait durer des heures et des heures et des milliers de pensées me traversaient l’esprit.

 

Nous avons 60 000 pensées par jour !!

 

Puis je suis rentrer à l’Ecole Centrale d’Hypnose, où j’ai appris à reconnaître mes cycles de sommeil.

C’est à dire que pendant deux semaines, vous noter chaque coup de barre dans la journée. Au bout de ces deux semaines, vous devriez avoir des redondances à certaines heures (attention aux heures de digestion).

Repérez ces redondances, souvent toutes les 90 minutes, faites des multiples, vous aurez vos 16 cycles de sommeil ce qui vous permettra de prendre le train à la bonne heure ;-).

Et pour le réveil c’est pareil, calculez combien de cycles vous souhaitez dormir puis mettez votre réveil à la fin du cycle voulu. Au bout de quelques semaines, vous n’aurez plus besoin du réveil.

Pas plus de 5 cycles ensuite, les ondes de sommeil profond sont absentes donc votre sommeil est inutile. Personnellement avec cette méthode je dors 4 cycles soit 6 heures de sommeil sans réveil et parfois 3 cycles.

En effet, en vous endormant sur vos cycles de sommeil, vous optimiserez votre sommeil.

 

J’ai réduit mon sommeil de 3 heures grâce à l’Hypnose.

 

Concernant les pensées avant l’endormissement, disciplinez-vous à les maîtriser.

Pour cela, vous devez vous pencher sur tout ce qui a été dans la journée et tout ce qui sera bien demain après une excellente nuit.

 

Il s’agit simplement d’éduquer votre cerveau.

 

. Votre cerveau ne fait que ce que vous lui demandez. Cela ne vient pas en claquant des doigts mais la discipline aura raison et le sommeil sera reprogrammé.

Si vous souhaitez vous retrouvez un sommeil réparateur dès maintenant et que vous êtes dans la région nantaise alors contactez moi 😉

 

A votre sommeil retrouvé 😉

 

Pierre

 

Si vous pensez que cet article peut-être utile à une personne de votre entourage alors sentez-vous libre de le partager 😉 

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015