Comment gagner en Amour de Soi ? - HypnoForm.fr

Développement personnel

Comment gagner en Amour de Soi ?

on

Nous allons parler aujourd’hui d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur L’Amour de Soi.

Tenez, entrons directement dans le vif du sujet: sur une échelle de 1 à 10 à combien vous aimez-vous ? 1 étant je ne m’aime pas et 10 je m’aime inconditionnellement.

La plupart d’entre nous ne vont pas se mettre à 10 d’autres n’oseront pas car ils vont croire que c’est narcissique. Alors je vous pose une autre question, que vous faudrait-il pour passer au chiffre supérieur. Alors là, on peut avoir toutes sorte de réponses « perdre 5kg » (en plus c’est bien il y a le mot perdre), oser dire ce que je pense, avoir un meilleur boulot, être plus sportif, plus intelligent, me sentir plus aimé ect…En réagissant ainsi, nous laissons l’amour que l’on se porte pour nous même dépendre des conditions extérieures.

Une Mauvaise et une Bonne Nouvelle: L’amour de Soi est Inconditionnel

J’ai donc une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle pour vous. Mauvaise nouvelle, il n’y a rien d’extérieur qui puisse augmenter l’amour que vous vous portez pour vous-même si ce n’est vous-même. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez rien à faire, juste à Etre comme l’amour que vous portez à un bébé !

Par exemple, ma soeur a eu un bébé il y a quelques mois. Et au repas de famille, j’observais les interactions. Pour le bébé, tout le monde lui dit qu’il est beau, elle est trop mignonne, elle est trop chou  ect… Alors là je me posais les questions: ce bébé, il ne fait rien, il ne possède rien et pour autant tout le monde l’aime !!! Pourquoi nous ce serait différent ? Pourquoi est-ce que l’amour que les gens nous porte serait conditionné par rapport à ce que l’on fait ou ce que l’on a ? Pourquoi ?

Et puis l’enfant va grandir. Non seulement il aura de moins en moins de remarques hyper positives mais en plus il en aura de plus en plus de réprimandes et croira que l’amour qu’on lui porte dépend de ses comportements. Par conséquent, il construira un petit ego pour se sentir aimé.

Alors STOP ! Puisque personne ne nous dit « je t’aime » c’est votre devoir de le faire vous-même tous les jours sans attendre que les autres le fassent pour vous !

Quoi qu’il arrive, quoi que vous fassiez peut-importe ce que vous avez, peut-importe votre physique, vous devez vous aimez inconditionnellement. C’est par cet amour inconditionnel envers vous-même que vous allez pouvoir oser. Vous voulez une augmentation au travail, je la demande car je sais que je la mérite, vous trouvez que vous êtes 5kg au dessus de votre poids de forme, c’est l’amour que vous avez pour vous-même qui va faire en sorte que vous allez vous débarrasser de ces 5kg superflu et non plus les perdre. Vous entendez, même votre discours va changer, vous n’aller plus perdre, vous allez gagner.

D’ailleurs c’est cet amour pour vous-même qui va vous donner la force de vous éloigner des activités ou des personnes toxiques pour vous-même. Mais on ne peut changer que ce que l’on accepte. Ainsi, si vous n’acceptez pas une partie de vous-même vous ne la changerez pas. Dîtes vous plutôt, « OK, aujourd’hui j’ai peut-être 5kg de trop mais je m’aime et je m’accepte complètement ». C’est pareil lorsque vous faites ou dites une chose que vous jugez stupide arrêtez de dire « olala qu’est-ce que j’ai dit, je suis nul ». Non dites vous plutôt, « bon j’aurai peut-être du attendre avant de parler mais je m’aime et je m’accepte complètement la prochaine fois je prendrai mon temps. »

Valider toujours le fait de vous aimez peut-importe ce que vous faites ou ce que vous avez. C’est cet amour de vous-même qui vous fera toujours progresser.

Avec les jeunes que j’ai au lycée, je leur dis toujours, peut-importe les bêtises que vous faites en dehors, je vous kiffe !! C’est cet amour inconditionnel avec vous et avec les autres qui fera que vous aurez de l’amour à redonner, c’est illimité !

Une autre raison pour laquelle vous devez vous aimez vous-même est que l’on ne peut donner que ce que l’on a. C’est en vous aimant que vous ferez des choses aimantes que vous aimerez inconditionnellement les autres. Vous ne pouvez pas donner d’argent à une personne si vous n’en avez pas vous-même, vous ne pouvez pas donner d’amour à une personne si vous-même vous n’en avez pas.

C’est vrai, une de mes clientes me disait, les gens ne viennent pas vers moi, j’ai l’impression qu’ils ne m’aiment pas. Mais toi est-ce que tu t’aimes ? Non, et bien tu as vu ta tête lorsque tu te ballades, on n’a pas envie de venir te parler. Comment ce serait si tu t’aimais ? « Et bien je me baladerai fièrement avec le sourire ». Ok et là bizarrement les gens viendront plus facilement à ta rencontre.

Si c’est trop dur pour vous alors faites comme ci ! Comment ce serait si vous étiez au top du top en amour pour vous-même ? Quelle serait votre physiologie ? Comment serait vos pensées ?

Défi pour vous

Pendant une semaine, lorsque vous passez devant le miroir dites vous « je m’aime ». Lorsque vous vous surprenez à dire je suis nul STOP, remarquez que le comportement n’était pas adéquat mais vous vous aimez et vous acceptez complètement. Vous pouvez aussi vous répétez cette semaine, « de jour en jour j’apprends à m’aimer et à m’accepter complètement. »

Par la répétition, votre inconscient finira par le croire et développera de nouveau comportement et une nouvelle vie s’ouvrira à vous.

Pour ceux qui veulent s’aimer plus vite, voici un exercice puissant. Installez vous confortablement et imaginez en face de vous, vous quand vous étiez enfant entre 3 et 6 ans. Allez parler en tant qu’adulte à cet enfant, allez lui dire que vous l’aimez et qu’à partir de maintenant, d’aujourd’hui, vous prendrez le temps de venir lui dire que vous l’aimez.

 

Si vous pensez que cet article peut-être utile à une personne de votre entourage alors sentez-vous libre de le partager !

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *