Comment prendre une bonne décision ? - HypnoForm.fr

Développement personnel

Comment prendre une bonne décision ?

on

Simple question: Pourquoi on s’appelle des Êtres Humains ?

Pourquoi on appelle ce qui vie en dehors de notre planète des extra-terrestre ? Et pourquoi nous on nous appelle des Etre humain et pas des intraterrestres ?

Pourquoi on ne nous a pas appelé des Faire Humain des Savoir Humain ou encore des Avoir Humain ?

Et pourquoi nous avons l’impression qu’il faut avoir telle ou telle chose pour être telle ou telle personne ? Cette confusion d’ordre est souvent la source de nombreux maux.

Etre – Faire – Avoir : Un processus naturel

Souvent, nous croyons qu’il faut avoir une belle maison, un beau conjoint, un beau travail, plus d’amour ect… pour être heureux. C’est une illusion ! Vraiment ! Car le processus est inversé. En pensant avoir pour être nous sommes en attente de l’extérieur, c’est une illusion emmenant vers l’éternelle insatisfaction. En résonnant de cette manière, nous sommes vulnérable de nos possessions alors que notre Etre devrait être indépendant de notre Faire ou de notre avoir. Des gens vont jusqu’à se suicider lorsqu’ils perdent leurs possessions  !!

Une personne que j’accompagne, me disait  qu’elle voulait un nouveau travail pour être heureuse. Alors je lui demandais pourquoi elle ne choisissait pas dès aujourd’hui d’être heureuse déjà avec ce qu’elle a avant de changer. Nous ne pouvons changer que de que nous acceptons.

Si vous aussi vous attendez d’avoir un nouveau travail, de nouvelles choses pour être heureux, vous vous positionner comme une victime et vous dépendrez toujours des événements extérieurs. Rappelez-vous, nous sommes des Etres Humains. Par conséquent, si vous décidez d’avoir une plus belle voiture pour être heureux alors votre bonheur dépendra de cet objet, vous aurez peur de perdre cet objet et si vous perdez votre voiture alors vous serez malheureux. Vous serez esclave de votre objet. Souvent les gens pensent posséder or nous sommes souvent posséder ce que l’on croit être notre possession. En effet, entre la maison et la personne, qui sera le plus malheureux, qui se fera le plus de maux dans cette séparation ? La maison où la personne qui la quitte ?

Etre est un état de conscience: le Faire et l’Avoir sont des effets et non des causes ! 

Par exemple, être heureux est un choix et c’est parce que vous allez être heureux maintenant que vous allez faire des choses qui vous apportent du bonheur. Rappelez-vous, nous sommes des Etres humains. Alors finalement nous n’avons rien d’autres à faire que d’être. Par exemple, déterminer « qui je suis » dans cette situation résultera ce que je fais et ce que j’obtiens. Tel est la façon dont fonctionne le processus de création. Je suis-je fais-j’ai et non parce que j’ai-je fais et je suis.

C’est pourquoi vous devez choisir qui vous êtes avant de choisir ce que vous faites et d’avoir  et non l’inverse, votre bonheur en dépend.

La question à se poser: Qui je veux être dans cette situation ? (cf video ici)

Une des personnes que j’accompagne a du mal à couper les ponts avec son ex petit ami. Un jour son ex petit ami lui propose de déjeuner avec elle. Cette personne a un nouveau copain et elle tient à construire quelque chose de solide avec elle. D’un autre coté, elle avait vraiment envie de revoir son ancien petit copain. Alors le choix fut difficile mais ayant eu quelques discussions à ce sujet, plutôt que de choisir quoi faire, elle s’est posée la question « qui je souhaite être dans cette situation ? » Une femme aimante de son nouveau conjoint. Alors le choix fut vite fait, bien que difficile sur le moment elle a choisi de ne pas voir son ex copain et obtenu de la sérénité. Avant notre rencontre elle aurait choisi de voir son ex et de le cacher à son nouveau conjoint vivant dans la peur de se faire attraper et son estime de Soi aurait chuté.

Et c’est pareil dans toutes les situations de la vie. Plutôt que de choisir que dois-je faire, réfléchissez à qui vous voulez être. Choisissez la conscience, la création plutôt que la réaction. Faites fonctionner votre préfrontal. Si vous définissez qui je suis qui je veux être dans cette situation alors le faire et l’avoir viendront naturellement. En ce sens, chaque situation dans la vie est une opportunité de nous rapprocher de Soi cela est notre choix de qui on choisi d’être par rapport à cette situation.

Que ferait la plus belle version de moi même ? 

Et c’est ce que je dis à mes jeunes en décrochages scolaires. Ok on vous a collé des étiquettes, OK jusqu’ici vous avez vécu et vivez encore des choses difficiles mais maintenant, par rapport à tout ça qui êtes vous ? Qui souhaité vous être ? Plein de choix sont possibles, est-ce que vous êtes victime de tout ce système et vous subissez et vous allez partir en cacahuètes et pour certains retourner en prison ou alors vous choisissez de décider qui vous voulez devenir, des personnes responsables et transformer vos blessures du passé en expériences riches, vos forces de maintenant et de demain et vous allez êtres fier de ce que vous avez traversé aujourd’hui. Dans 5 ans, 10 ans vous remercierez d’avoir eu cette jeunesse.

Qui je suis est un choix !

Lorsque vous incarnerez vraiment et profondément sans aucun doute qui vous choisissez d’être, alors il n’y aura d’autre choix de faire des choses pour devenir qui vous avez choisi. Une énergie de l’intérieur qui ne demande qu’à s’exprimer en dehors comme ci vous étiez poussé par quelque chose de plus fort que vous.

Alors dans chaque situation, plutôt de vous demander qu’est-ce que je dois faire, réfléchissez à qui je veux être dans cette situation et le faire viendra naturellement. Posez-vous des bonnes questions et vous aurez de bonnes réponses 😉

Pierre

Si vous pensez que cet article peut-être utile à une personne de votre entourage, sentez-vous libre de le partager !

 

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015