Changez vos croyances pour changer de vie - HypnoForm.fr

Développement personnel

Changez vos croyances pour changer de vie

on

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré ».  Albert EINSTEIN

Nous allons démontrer cette citation par une expérience dont j’ai résolu le problème dans le Cantal. L’été 2015, j’étais chez mes parents, et je me suis dit que j’allais repeindre les volets. Mes parents ont une maison en pierre, avec des volets en bois qui étaient teintés pour être protégés des intempéries. Mes parents, voulaient peindre les volets en bleu pour que s’assortir avec les pierres bleues. Lorsqu’ils étaient en vacances, je voulais leur faire la surprise  de peindre les volets pour le retour car ils avaient acheté la peinture. Bref je me mis à démonter les lourds volets, les poncer et commença à les peindre. A première vue, la couleur indiquée sur le pot semblait être la même que celle dans le pot. Alors je plongeais le pinceau dans ce pot et étalait la première couche de peinture. Cette dernière me paraissait bien claire. En effet, même si la couleur bleue était bien présente, on voyait à travers, tous les défauts de ponçage étaient encore présent. Je me dis alors que cela devait être normal car c’était la première couche. J’attendais que la peinture sèche et recommençais sur les deux volets, toujours aussi claire. Les défauts se voyaient toujours. Je décidais d’arrêter le massacre et de ne pas continuer sur les volets en façade, ceux visibles de la route pensant que la peinture n’était pas de bonne qualité et l’histoire en resta là, les volets étaient protégés, d’une couleur un peu original certes mais ils étaient protégés et c’était pour le moment le principal.Changement de croyance

Arrivé dans le Cantal, en échange du prêt de la maison, j’avais proposé au propriétaire de leur faire 2-3 bricoles pour les arranger. Ces derniers acceptaient. Quelle tâche me proposaient-ils de faire ?… Repeindre les volets…Ok, je me mis à poncer les deux premiers, les plus petits, ceux qui étaient les moins visibles, celui de la salle de bain et celui des toilettes. Ces deux derniers étaient blancs. Bref je les décrochais, les ponçais et me mis à faire la première couche. Le résultat espéré était un bleu lavande, un peu comme ceux de mes parents. Bref, là j’avais le même bleu foncé que chez mes parents. L’apparence était bleue foncée en effet mais ils étaient toujours transparents. On voyait toujours en travers les défauts de peinture, les trous…Je me mis alors à me dire que ce n’était pas possible, cela ne pouvait pas être deux fois la peinture qui était de mauvaise qualité, quant bien même elles étaient proche. Je redonnais alors une deuxième couche, toujours si moche…Et pour autant je devais continuer les autres. Je me disais qu’au séchage tout cela allait peut-être sécher et foncer finalement. Dans ce genre de situation, on a tendance à espérer un miracle. Mais le résultat était toujours le même. Je décrochais deux plus gros volets, ceux de la cuisine, les ponçais, et priais pour que le massacre que je faisais cesse. J’avais devant moi la même peinture, je commençais de la même manière à peindre, ma stratégie était toujours la même et je croyais encore me planter, d’ailleurs je me suis de nouveau planté… Puis la nuit passait, le lendemain, tranquillement, je reprenais, toujours avec la même crainte. Je mélangeais la peinture encore plus fort avec un petit bout de bois récupéré sur le terrain, ce bout de bois cassait après quelques tours de mélange. Maintenant je n’avais plus de bout de bois. Décidément, l’activité commençait bien. Toute fois, à mon sens, la peinture était assez mélangée pour commencer les travaux. Je séchais le pinceau nettoyé la veille au white spirit, l’essuya avec un essuie tout puis le trempait dans la peinture. A ce moment je vis un filet blanc s’échappé et je commence à me dire que le pinceau était mal essuyé. Je commençais à peindre et voir cette coulée blanche sur le volet, un blanc plus dense, qui se mélangeait au bleu et qui….donnait une teinte plus claire à ce bleu, comme-ci tout à coup la peinture se rapprochait de la couleur lavande. Ma première croyance que la peinture était de mauvaise qualité était mise en doute, je cherchais alors un autre bâton, plus gros. J’en trouvais un, en pin, un petit poteau solide, ma stratégie toute entière changeais alors, je mélangeais plus fort, et la je vis un blanc remonté, les deux couleurs se mélangeaient et formait un bleu…lavande Alors je peignais confiant et les volets prenaient la couleur désirée. J’avais toujours le même pot de peinture, les mêmes volets, le même pinceau et pour autant mon résultat était différent car j’avais changé de stratégie et de croyance.

Chez mes parents, j’avais fait deux fois la même chose qui échouait et j’avais échoué deux fois. Faites plusieurs fois une chose qui ne fonctionne pas et vous aurez plusieurs fois une chose qui ne fonctionne pas. Ici, dans le Cantal, la situation était sur le point de se reproduire. Par chance, en relevant le bâton cassé, celui-ci avait relevé avec lui un peu de peinture blanche. Ma croyance changeait, je savais que c’était la bonne peinture, ma stratégie changeait, je mélangeais plus fort, mon comportement était plus joyeux et le volet changeait. La solution était pendant tout ce temps devant moi et je ne la voyais pas. Et c’est souvent comme ça, les gens ont la solution en face d’eux mais ne prenne pas le recul pour changer à un autre niveau de conscience. Si vous pensez pouvoir y arriver, vous développerez une stratégie et des comportements vous permettant d’y arriver alors que si dès le départ vous pensez ne pas y arriver, vous vous louperez, les stratégies seront moins bonnes et vos comportements vous conduiront inconsciemment vers l’échec. Et c’est pareil dans tous les domaines.

pyramide-de-dilts

Pyramide de Dilts

Une croyance est un filtre qui vous fera produire des comportements ou des rencontres inconscientes vous montrant que vous avez raisons. Rappelez-vous de la vidéo sur les pensées et celle sur l’illusion.

Vous pensez qu’on ne peut pas faire confiance à un homme ou à une femme ? Vous tomberez toujours sur une personne infidèle ou alors vous pousserez la personne inconsciemment à vous tromper pour vous prouvez que vous avez raison et cela se reproduira tout le temps, tant que vous n’en avez pas conscience, c’est comme ça, on ne l’apprend pas à l’école mais c’est comme ça que fonctionne le pouvoir de l’inconscient il répond à ce qu’on lui demande, ni plus ni moins sans jugement de bien ou de mal, il croit faire bien pour vous.

Donc je vous mets au défi de déloger vos croyances sur une situation qui est redondante.

Que pensez-vous de la vie ? Est-elle dure ou facile ? Dans les deux cas vous aurez raisons !

Que pensez-vous de cette situation ? Qu’en pense votre entourage ? L’argent est-elle dure à gagner ? La vie est dure ? C’est difficile d’être heureux ? Déloger et remplacer, et répéter tous les jours des dizaines de fois jusqu’à ce quelle soit remplacer. Vous allez en fait créer un chemin de neurones en faisant cette exercice et au bout d’un moment de nouveaux comportements vont se créer.

Rappelez-vous la clé, c’est l’ affirmation de la nouvelle croyance avec l’émotion comme je parlais du pouvoir de l’émotion dans la vidéo sur la magie de la gratitude.

Vos croyances ce sont installées par la répétition alors vous les délogerez seul par la répétition. Si vous souhaitez les déloger et les remplacer rapidement, voyez du coté de l’hypnose.

Si vous pensez que cet article peut-être utile à une personne de votre entourage, sentez-vous libre de le partager 😉 

About Pierre

Praticien en Hypnose & Coach spécialisé en Neurosciences - Membre de l'Equipe de France de Savate Boxe Française 2014 & 2015